La Loltérature

Ah oui, au fait, j’ai écrit un livre. Il s’intitule La Loltérature, et a été co-écrit avec Anaïs Delcroix et illustré par Leslie Plée. De quoi s’agit-il ? Hé bien d’un livre… sur les livres. Alors comme je sais que dit comme ça, ce n’est pas très clair, et que nous sommes dans l’ère de l’immédiat, quelques images et liens valent mieux que mille discours. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon, la Fnac, Gibert Joseph et même sur iTunes si vous êtes hyper moderne et que vous lisez des livres sur une liseuse.

 

Il est aussi disponible en librairies et grandes surfaces. Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à le demander, ou à en commander 12 copies que vous viendrez ensuite placer en évidence dans les rayons (non ne faites pas ça, c’est interdit et contraignant pour les vendeurs qui doivent passer derrière pour nettoyer vos bêtises) (mais ça serait très gentil quand même).

loltecouv

Des grands classiques de ces deux derniers millénaires, jusqu’à la biographie d’Ève Angeli, en passant par les livres qu’on nous forçait à lire à l’école, ou encore le mode d’emploi de votre lave-vaisselle… vous n’avez peut-être jamais remarqué que tout est prétexte à la lecture au quotidien.

Adoubé par Arthur Alphabet, inventeur du célèbre Vous-savez-quoi, La Loltérature est un précis de la littérature sous toutes ses formes, à visée sérieuse et éducative. Vous cherchez à en savoir plus sur les différents mouvement poétiques, de Baudelaire à Natasha St-Pier ? Vous ignorez quel Chair de Poule correspond le mieux à vos attentes ? Besoin d’expliquer les figures de style à votre adolescent ? N’en jetez plus : ce livre est votre homme. Ou votre femme. Chacun voit midi à sa porte.

Le seul prérequis de rigueur pour mieux l’apprécier est desavoir lire, mais si vous êtes ici, c’est que nous nous comprenons déjà.

Quelques extraits :

lolextrait1

 

 

fables

 

 

lolextrait2

 

lolextrait4

 

loltextrait

 

 

top10

Ils en ont parlé :

France Culture

france_culture

 

Ecouter la chronique :

L’Express Styles

lexpress

Brain Magazine

brainlolte

Public

public

Leave a Reply