Archive for the ‘YouTube Feed’ Category

YouTube Feed #2 – TLF/Corneille

Wednesday, April 27th, 2011

STOP, ON ARRÊTE TOUT.

Que tout le monde se calme, votre souhait le plus cher a été exaucé : CORNEILLE EST DE RETOUR.

Avec le groupe de rap français TLF, pour être plus précis. Corneille chante les refrains de leur nouveau single dégoulinant de bons sentiments (attention, ça colle) intitulé “Le meilleur du monde”, un appel à la générosité et la bonté humaine. Un appel auquel on a juste envie de raccrocher.

Alors évidemment le clip est tout ce qu’il y a de plus agaçant, accumulant les poncifs et situations dignes d’un conte de Dickens :

Corneille joue un chauffeur de taxi obligé de ravi d’écouter les couplets rap de TLF. Et à part ça, un homme alcoolique bat sa femme enceinte de plusieurs mois. Celle-ci accouche (blabla utérus, placenta, etc). Quelques années plus tard, son petit garçon rencontre un sans-abri et le ramène chez lui, ce que sa mère approuve immédiatement en les accueillant avec le sourire. Encore plus tard, le même enfant se fait renverser par une voiture et on se demande (pas du tout en fait) pendant au moins 9 secondes s’il va mourir. Sauf que non. Le tout avec un grand message de tolérance en toile de fond (oui je sais, c’est aussi subtil qu’un duo entre Britney Spears et Ke$ha) (oups).

Mais le plus intéressant dans tout ça, ce sont les commentaires YouTube qui accompagnent cette vidéo.

➔ Oui, ou alors le clip est un peu comme un clip de Lââm. Tu vois serval75000, on peut voir des références partout.

➔ Les webmasters d’Habbo Hotel viennent faire un coucou pour rameuter au moins une personne sur leur site. On les reconnaît parce qu’ils sont les seuls à encore parler d’Habbo Hotel en 2011. Ou alors minimissantonella est restée coincée en 2004, et là c’est une autre histoire. Peut-être qu’on pourrait même en faire un clip avec Corneille en chauffeur de taxi.

➔ Ohla TheBibichoco, doucement. Ne met donc pas la charrue avant les bœufs. Corneille est de retour dans ton lecteur mp3, contente toi déjà de ça.

➔ Des débats sur la trame du clip se font ça et là. On attend avec impatience la version Director’s Cut pour connaître le fin mot de l’histoire.

momo51051 n’a pas vraiment vu le même clip que nous.

Bon, on est d’accord, c’était déjà accablant, mais rien du tout comparé à ce qui suit. A partir de maintenant, je vous propose de garder un œil sur l’encéphalogramme de l’orthographe française. Pour ce faire, j’aurais recours à l’indicateur de santé de Resident Evil. Jusqu’à présent, vous l’aurez remarqué, ça se tenait à peu près (hormis quelques fautes à droite à gauche).

Poursuivons.

➔ Tu sais ArvinTV, si quelqu’un te touche à des endroits privés où tu ne veux pas, il ne faut jamais hésiter à en parler :(

➔ Bon, là on commence à être assez mal.

➔ Moi j’ai pleuré le jour où la langue française est morte. As-tu vu cette scène, xer61 ? L’AS TU SEULEMENT VU ????

➔ Sauf que personne ne se fait amputer dans l’histoire, mis à part les verbes et les conjonctions de coordination. TU N’AS RIEN COMPRIS

➔ Je ne… peux… plus…

YouTube Feed #1 – Jena Lee/Eskemo

Tuesday, July 27th, 2010

Jena Lee, coqueluche actuelle des charts français, a collaboré avec le groupe français apparemment “emocore” Eskemo sur un morceau sobrement intitulé “Eternise Moi” (rien que ça, tiens). Ne cherchez pas l’inspiration Twilight dans le clip, le titre devait justement faire partie de la B.O. du film avant rétractation de la part des deux artistes.

Alors comparer ce clip à l’univers de Bella et Edward reviendrait à pointer l’évidence du doigt, un peu comme oser demander “Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?” (quelle question idiote).

Il est cependant de bon ton de s’intéresser à ce que les gens ont à dire au sujet du clip, et c’est pourquoi Poplemousse lance aujourd’hui le premier YouTube Feed (Beta Version / Work In Progress). GO :

xMarriiyax se demande comment il est possible de ne pas “amerJena Lee :

C’est vrai qu’elle est pourtant trop géniale cette “djena lee“.

2K3vin2 nous ouvre grand les yeux via un raisonnement irréfutable :

C.Q.F.D.

luciehuard27 émet une requête :

Luciehuard27… “éternisée”, tu le seras bien assez tôt, crois moi. N’y pense pas déjà. En attendant, va, vis, deviens et cesse donc d’écouter Jena Lee.

Logilonaru houspille ardemment les détracteurs du morceau :

Misskamy92 en appelle quant à elle à notre “lame de poète” :

sacraxminhxcoma nous demande conseil :

Chère sacraxminhxcoma, avant de songer à rire, pleurer ou te suicider, je te suggère en premier lieu de changer de pseudonyme.

oceane38550 est en revanche bien plus directe que ça avec elle :

milouf5418 a un message personnel à faire passer à Jena :

milouf trouve donc que Jena Lee “mérite de rester comme elle est”. Ce qui fait sûrement sens dans sa tête. Mais pas ailleurs.

➤ Enfin, Bapppp02, bluffé par les effets spéciaux du clip, se pose quelques questions légitimes à ce sujet :

Hé bien Bapppp02, c’est très simple : il y a des câbles un peu partout, comme à 3:46 et 3:52.

Et n’hésite pas à revenir si autre chose te turlupine, comme la coiffure de Jena Lee ou la conception des paroles du morceau.

(les réponses sont respectivement “un tube de gouache” pour la coiffure, et “une armée d’opossums malins” pour l’écriture)